11 choses à savoir avant un voyage au Népal

Le Népal est un pays merveilleux, rempli d’expériences uniques et d’une culture intéressante. Il est donc important de se préparer à ce qui vous attend dans le pays. Cette terre mystique de l’Himalaya est le meilleur endroit pour profiter de la paix, de la sérénité et du rajeunissement de votre âme. Voici dix choses pour vous préparer à ces vacances mystiques.

Ne pas aller uniquement à Katmandou

Le Népal est une terre de plusieurs beautés. Katmandou possède la partie moderne de la région avec des hôtels, des restaurants et autres. Cependant, il y a une beauté au-delà d’eux et c’est à vous de choisir entre vous installer avec Katmandou et explorer le règne entier du Népal. Les autres destinations à visiter sont Pokhara, Patan, Janakpur et d’autres. Vous pouvez trouver des transports publics couvrant différentes régions du pays. D’autre part, vous pouvez également louer des taxis.

Toujours marchander

Lorsqu’ils voient un étranger, ils voient quelqu’un d’assez riche pour explorer le monde. Ainsi, tout a un double prix ici ; un prix pour le local et un prix pour l’étranger. Essayez toujours de marchander un peu. Ce n’est pas seulement pour le shopping. Même les droits d’entrée dans les monuments, les activités et autres attractions touristiques ont un coût plus élevé pour les étrangers.

Savoir quel est le bon moment pour visiter le Népal

Vous pouvez obtenir de meilleures offres pendant la basse saison. Il existe de nombreuses applications mobiles, qui fournissent des détails sur le coût des différents services dans chaque genre dans une région donnée du Népal. Ces applications vous aideront à mieux choisir.

Les coupures de courant sont très fréquentes

Les coupures de courant longues et fréquentes sont assez courantes, même dans la capitale. La majorité de ces coupures sont prédéterminées. Il existe même des applications qui vous rappellent la coupure de courant du jour. Emportez avec vous des lampes de secours, des batteries de secours, une banque d’alimentation et tout ce dont vous avez besoin. Même lorsqu’il y a de l’électricité, le Wi-Fi dans vos hôtels sera soit lent soit mort. Il est donc préférable d’acheter une carte SIM népalaise et d’activer Internet. Il est préférable d’acheter une carte SIM dans les boutiques de l’aéroport. Le commerçant vous guidera pour activer la carte SIM et choisir le bon forfait.

Se couvrir le visage

Le Népal n’est plus une destination himalayenne cachée. La vie commerciale fait surface dans le pays. Grâce aux usines et aux véhicules vrombissants, le smog s’aggrave de jour en jour. Katmandou est l’une des villes les plus polluées du pays. Il est préférable d’utiliser un masque sanitaire. C’est la principale raison pour laquelle il ne faut pas choisir la nourriture de rue au Népal. Si vous souhaitez goûter à la cuisine de rue du pays, il est préférable de trouver des magasins décents, où la nourriture est toujours couverte et où des bouteilles d’eau sont en vente. Lorsque vous goûtez à la nourriture locale, n’oubliez pas de goûter les momos, le dal baati et les soupes de nouilles.

Se méfier des escrocs

Tout le monde commence à agir comme un guide touristique. Ils commencent involontairement à expliquer n’importe quel monument et demandent de l’argent à la fin. Si vous trouvez quelqu’un qui essaie de vous divertir ou de vous aider, demandez-lui simplement s’il le fait pour de l’argent. Vous pouvez toujours engager un guide professionnel dans les hôtels ou les agences de voyage. Si vous donnez un pourboire à quelqu’un, donnez-lui 10 % de votre facture et pas plus.

C’est le monde des singes

La plupart des temples sont peuplés de singes. Chaque lieu touristique compte un couple de singes. Ne les encouragez pas en les nourrissant. Ils vous volent et essaient même d’attaquer s’ils sont menacés. Restez donc à distance de ces primates.

Savoir s’habiller

Le Népal est un pays culturel et il est encore en développement. Ainsi, votre robe de soirée de style occidental dans un temple serait une honte. Habillez-vous modestement. En outre, le climat est très imprévisible. Il fera frais le matin et soudain, il pourra faire chaud ou pleuvoir. Portez toujours plusieurs couches de vêtements afin de pouvoir enlever quelques couvertures tout en restant décent.

Apprendre le langage corporel local

Respectez les habitants et leur culture. Si vous les voyez prier devant un rocher, faites comme si de rien n’était ou ignorez-les. Se moquer de leur culture ne se terminera pas bien pour vous. Ne touchez pas la tête des autres et ne les montrez pas du doigt. Ces gestes sont considérés comme une disgrâce. Ne donnez pas ou ne passez pas de choses avec votre main gauche. C’est considéré comme une offense. Enlevez vos chaussures lorsque vous entrez dans une maison et montrer la plante de vos pieds est également considéré comme une disgrâce. Si les habitants vous approchent pour placer une pincée de poudre de couleur sur votre front, laissez-les faire. C’est leur façon de vous accueillir.

Avoir de la monnaie locale

Le Népal utilise toujours du papier monnaie. Votre argent étranger peut ne rien signifier pour les locaux. Convertissez donc votre monnaie en monnaie locale. Les hôtels et les restaurants haut de gamme peuvent accepter les cartes. Cependant, pendant les coupures de courant, les chances que les machines fonctionnent sont très faibles. Par conséquent, emportez toujours autant de billets de banque que possible. Avant de quitter votre pays d’origine, contactez votre banque pour savoir si vous pouvez utiliser vos cartes de débit ou de crédit au Népal et connaître les frais d’utilisation à l’étranger et de retrait aux guichets automatiques à l’étranger. Il ne faut pas que vous finissiez par payer une énorme somme d’argent à votre banque, chaque fois que vous faites un retrait. Ne convertissez pas la totalité de votre budget en chèques de voyage. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’argent papier est plus facile à utiliser au Népal. Le coût des activités touristiques est trois fois supérieur à celui de 2009. Il est clair qu’il devient de plus en plus coûteux de profiter du Népal. Relativement, c’est l’une des destinations touristiques les moins chères du pays. Avant qu’il ne devienne plus coûteux de découvrir le Népal, il est recommandé de s’y rendre le plus tôt possible.

L’eau du robinet n’est pas potable

Le pays est encore en train de développer ses qualités sanitaires. En attendant, il est préférable de toujours boire de l’eau potable purifiée en bouteille. Il sera préférable que vous puissiez disposer d’une bouteille pour vous brosser les dents et vous laver la bouche. Si vous partez pour un long trekking, achetez des filtres à eau portatifs ou des tablettes de purification d’eau. Apportez du papier toilette, des lingettes humides et des désinfectants pour les mains avec vous, tout le temps. Pour plus de sécurité, mettez vos antibiotiques et autres médicaments dans vos bagages.